Expériences

digital-marketing-1ACF RELIEF

Responsable développement commercial/ marketing

• Élaborer la stratégie marketing (positionnement des produits, image de marque)
• Analyser le marché (besoins et attentes des clients) et détecter les opportunités de développement
• Assurer la veille concurrentielle
• Concevoir la campagne promotionnelle des produits et la mettre en œuvre
• Définition d’actions commerciales et promotionnelles
• Elaborer les plans marketing (études de marchés, détermination des cibles, plan d’action)
• Piloter les actions de communication (choix des axes de communication, publicité et promotion)
• Analyser les résultats de ventes et gérer un budget
• Réaliser les bilans des actions marketing et apporter des améliorations
• Manager les équipes et acteurs impliqués dans la réalisation du plan marketing

VILLE DE GRAY

Chargé de développement économique

• Venir en appui des commerçants, pour faciliter l’organisation de leur manifestation.
• Mise en place d’événements d’envergure telle que la foire exposition.
• Réflexion sur une nouvelle dynamique du centre ville en partenariat avec la CCI et la communauté de communes tant en matière de commerce que d’habitat.
• Lien avec la communauté de commune et la chambre de commerce pour travailler conjointement sur des projets d’implantation ou de développement d’entreprises sur le territoire de la commune.
• Recherche d’investisseurs extérieurs ( participation à des salons, mise en place de moyens de communication modernes pour promouvoir l’installation des entreprises).

BÂCHES FEVRE

Chargé d’affaires

• Développement commercial : Prospection/ RDV client/ Devis/ Fidélisation.
• Marketing : Création de supports commerciaux.
• Communication : Presse/ Mailing/ Phoning.
• Événementiel : Organisation de Showroom/ Portes ouvertes.
• Gestion Community Manager: site web & réseaux sociaux.

CREDIT MUTUEL

Conseiller Accueil

• Traitement des espèces.
• Gestion des cartes & chéquiers.
• Gestion des opérations courantes (virement interne, externe , international).
• Accueil des clients/prospects.
• Commercialisation de produits bancaires.
• Animation sur le point de vente ( lors des différents temps forts).

BUT INTERNATIONAL

Conseiller en vente

• Accueil.
• Conseil/ vente.
• Animation produit sur le point de vente.
• Marchandisage/ Mise en place des PLV.

MCDONALD’s CORPORATION

Équipier polyvalent

• Accueil client.
• Préparation des produits.
• Préparation des commandes.
• Traitement des espèces.
• Intégration et formation des nouveaux équipiers.

L’EST REPUBLICAIN

Commercial

• Participation au RAID de L’EST RÉPUBLICAIN (challenge réussi, vente en porte à porte).
• 1er vendeur de la promotion (14 contrats vendus sur 5 demi-journées).